chargement

Le Blog


Calendrier de l'avent sapin

Il est temps d’attendre Noël avec des sucreries. Et si cette année les enfants participaient à la création de leur de calendrier... Ils seraient si fiers et l’attente paraitrait moins longue... Allez, on se remonte les branches et c’est parti !!!


Materiels :

  • 24 rouleaux de papier toilette
  • Peinture verte et noire
  • 1 pinceau
  • 2 feuilles calques
  • Paillettes vertes
  • 1 crayon à papier
  • 1 règle
  • 3 tubes de colle forte
  • 1 paire de ciseaux
  • 1  pistolet à colle


 

Etape 1 :

Peindre 20 rouleaux en vert et 3 en noir. Apres la deuxième couche, ajouter les paillettes à l’aide du pinceau. Pour le haut du sapin (le 24) nous avons choisi de le peindre en rose et le recouvrir de paillettes.




 

Etape 2 :

Prenez votre feuille de papier calque, faites des carrés de 5 sur 5 cm. Découpez vos carrés, écrire les nombres de 1 a? 24 en prenant bien soin d’écrire au centre. Soit à l’aide d’un feutre, soit en appuyant fort avec votre crayon à papier. 



Etape 3 :

Mettez de la colle forte sur une des extremités de chacun de vos rouleaux, placez les ensuite sur vos carrés en faisant attention qu’il soit à l’endroit et au centre. Laissez sécher au moins 1 heure puis coupez le reste du papier calque.



Etape 4 :

Remplissez chaque numéro de votre bonbon, chocolat favori. Puis fermez l’autre cote? du rouleau de la même manière que dans l’étape 3.




Etape 5 :

Collez les rouleaux d’abord par niveau de votre sapin à l’aide d’un pistolet à colle (ou avec la colle forte), en prenant soin de répartir les numéros dans le désordre. Et pour finir monter votre sapin.



09/12/2016

PARTAGER :  

Commentaires



Ajouter un commentaire


5 + 1 =  





Gif_footer
Retrouvez nous

Mentions légales


Conception, réalisation multimédia, hébergement

Le site www.linstant-magique.com a été réalisé et est hébergé par l’agence Faak & Paat Studio .



Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.



Commentaires

Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois.