chargement

Le Blog


Mythes fondateurs D’Hercule à Dark Vador

L’exposition raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie. Qu’est-ce qu’un mythe ? Comment les mythes sont-ils représentés ? Comment les artistes s’en sont-ils emparés ? Racontés, chantés, transcrits, illustrés, les mythes sont présents dans toutes les cultures et civilisations, jusqu’à la culture populaire contemporaine.

L’exposition présente environ 70 oeuvres, réparties en quatre sections. Découvrez les récits imaginés par différentes civilisations pour tenter d’expliquer la création du monde. Laissez-vous conter les cycles de la nature dans le monde grec, égyptien, ou dans les civilisations de l’Islam ; partez à la rencontre des héros mythologiques, comme Orphée, Hercule ou Icare, et observez comment les artistes de l’Antiquité ou de l’époque moderne les ont représentés ; interrogez-vous sur l’interprétation contemporaine des mythes et métamorphoses... De Jean Cocteau à Star Wars, des mangas japonais à Fantômas.

Tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 17 h 30,

les mercredi et vendredi jusqu’à 21h30.

Accès avec le billet d’entrée au musée : 15 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans résidents de l’U.E.

Musée du Louvre

http://www.louvre.fr/progtems/la-petite-galerie  

Musée du Louvre, 75008 Paris - France

En métro : lignes 1 station Palais-Royal/musée du Louvre


11/03/2016

PARTAGER :  

Commentaires



Ajouter un commentaire


14 + 13 =  





Gif_footer
Retrouvez nous

Mentions légales


Conception, réalisation multimédia, hébergement

Le site www.linstant-magique.com a été réalisé et est hébergé par l’agence Faak & Paat Studio .



Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.



Commentaires

Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois.