chargement

Le Blog


Retour de la colo ski

Après un séjour au ski à La Chapelle D’Abondance en Haute Savoie, voilà un petit panel de photos et d’activités faites avec les enfants.

Pour commencer, le jeu du « Camoufle toi », grand succès auprès des enfants et surtout une super activité à faire au ski grâce aux tenues, un bon moyen de se cacher. Nous avons également ressorti les jeux de société avec le twister, ou le Monopoly et beaucoup d’autres, avec la découverte, pour moi d’un nouveau jeu appelé « Devine tête » (original et bon jeu pour les plus petits).

Nous sommes allés visiter une chèvrerie ou nous avons pu traire une fausse chèvre pour éviter les accidents, mais les enfants n’ont pas fait la différence. Ensuite, nous avons donné le biberon à un chevreau, les enfants ont adoré. Nous avons également donné à manger au plus grandes, pour le bonheur de tout le monde. Pour terminer cette journée de visite, nous avons visité la cave à fromage et pu découvrir la fabrication des fromages de chèvre avec un passage à la boutique pour rapporter quelques souvenirs. J’espère d’ailleurs que tous les parents ont apprécié leur cadeau souvenir ?


Petites informations sur le déroulement des jeux Jeu du « Camoufle toi » :

    Matériel : Feuilles, crayons et déguisements

1. Créer des équipes (nombre d’équipes au choix suivant le nombre d’enfants).

2. L’animateur fait une grille (voir photo) avec le nombre de dessins au choix (suivant l’âge des enfants en faire plus ou moins) qu’il garde avec lui sans la montrer aux enfants, et il fait une grille vierge qu’il remet à chaque équipe.

3. L’animateur se met dans une pièce ou dans un endroit isolé.

4. La mission des enfants est donc de se déguiser, se camoufler le mieux possible pour ne pas être reconnus.

5. Une fois que tout le monde est déguisé, à tour de rôle un enfant de chaque équipe vient se présenter devant l’animateur. S’il n’est pas reconnu, il a le droit de découvrir la grille avec les dessins et en mémoriser le plus possible en un temps imparti de moins en moins long au fil du jeu. Si l’enfant est reconnu, il repart dans son équipe (il doit changer de déguisement pour son prochain passage) et un autre le remplace.

6. Une fois le temps écoulé, chaque enfant repart dans son équipe et doit reproduire le maximum de dessins qu’il a réussi à retenir. Et c’est au tour d’un autre membre de chaque équipe de se présenter devant l’animateur.

7. La 1ère équipe à avoir rempli toute sa grille avec les bons dessins remporte la partie.


Jeu du « Devine tête » : Le jeu existe mais on peut le fabriquer soit même.

    Matériel : Feuilles, crayons et bandeau

1. Tirer une carte (sans la regarder) et la fixer sur son bandeau.

2. Poser le maximum de questions en un temps limité pour deviner l’illustration de la carte qui est sur votre tête : animal, fruit, légume ou objet.

3. Pour chaque carte devinée, vous éliminez un jeton. Le 1er joueur qui n’a plus de jeton a gagné.

Des jeux simples et amusants, qui réunissent petits et grands !! 


11/03/2016

PARTAGER :  

Commentaires



Ajouter un commentaire


6 + 6 =  





Gif_footer
Retrouvez nous

Mentions légales


Conception, réalisation multimédia, hébergement

Le site www.linstant-magique.com a été réalisé et est hébergé par l’agence Faak & Paat Studio .



Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.



Commentaires

Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois.